Delphine Gardère assume la fonction de PDG au sein de la Société du Rhum Barbancourt, incarnant ainsi la cinquième génération de la famille Gardère à diriger la plus ancienne distillerie de rhum d'Haïti. Ayant grandi dans le pays, elle a été le témoin privilégié de l'évolution de l'entreprise familiale et garde en mémoire avec une fierté particulière l'engagement exceptionnel de feu son père, Thierry Gardère, qui a su guider l'entreprise avec succès à travers maintes épreuves.
Jeune femme, Delphine a poursuivi ses études en France, décrochant un diplôme en commerce à l'Inseec Grande Ecole Paris, avant de compléter sa formation à l'Université Emory à Atlanta. À l'obtention de son diplôme, elle a débuté sa carrière dans le secteur de la finance et de l'investissement en tant qu'analyste financier à Londres. Plus tard, alors qu'elle se perfectionnait dans le domaine du marketing à la Cranfield School of Management au Royaume-Uni, elle a approfondi ses connaissances en rédigeant une thèse sur la premiumisation du rhum en 2010. Après un passage dans la finance, Delphine a consacré plusieurs années à des activités de marketing opérationnel dans l'industrie de la parfumerie.
Forte de son expertise et de ses succès dans les domaines de la finance, du marketing et des opérations, Delphine a réalisé que son véritable élan et sa passion résidaient dans l'industrie des biens de consommation, plus précisément au sein de l'entreprise familiale. En 2016, elle a donc rejoint le département marketing de l'entreprise, aux côtés de son père, contribuant ainsi à l'élaboration d'un plan visant à valoriser la marque, élargir sa distribution et stimuler sa croissance à l'échelle internationale.
Après le décès de son père en mars 2017, Delphine a assumé la lourde tâche de préserver l'héritage de 160 ans de Barbancourt. Deuxième femme de sa famille à diriger l'entreprise, elle s'est engagée à développer la marque à son plein potentiel en augmentant la production, en modernisant les lignes d'embouteillage et en améliorant le processus de distillation.
Dans les années à venir, Delphine envisage d'étendre les exportations européennes du Rhum Barbancourt, de renforcer les valeurs éthiques de l'entreprise et de promouvoir la participation des femmes dans l'industrie.
Mère de deux enfants et résidente de Port-au-Prince, Delphine est profondément investie dans la communauté haïtienne. Elle occupe actuellement la présidence de la Fondation Barbancourt, établie par son père à la fin des années 1990. Cette fondation œuvre dans divers domaines tels que l'éducation, le sport, l'environnement, les arts et la culture. Delphine est également présidente de la Chambre de Commerce Franco-Haïtienne et siège au conseil d'administration de l'Association des producteurs de rhum et spiritueux des Indes occidentales (WIRSPA), de l'AVD Embouteillage (une coentreprise avec Vinicola del Norte en Haïti) et du Programme de leadership en éducation haïtienne (HELP).